Ce mardi 25 octobre, le journal régional Le Progrès revient sur le bel évènement consacré aux 20 ans de l’ESAT Hélène Rivet et du SIP jeudi dernier.

> Lire l’article sur le site du journal Le Progrès

> Lire l’article en PDF ici

 

 » Jeudi 20 octobre, l’ESAT, Service d’Aide par le Travail qui accompagne les ouvriers en situation de handicap, était à l’honneur pour célébrer ses vingt années d’activités dans les locaux de l’ALGED-ESAT Hélène Rivet, situés au 83 rue Gorge-de-Loup. 

En présence d’une centaine de personnes, dont Anne Braibant, maire du 9e, de partenaires et de nombreux sympathisants, la soirée a commencé par la visite des ateliers de production, suivie d’une représentation de saynètes par La troupe de théâtre professionnelle “Insolite Fabriq”, pour finir par une table ronde sur le thème « ESAT, RSE, travail adapté de demain ». Une table ronde animée grâce à la présence de professionnels : Françoise Duverger (Responsable Trajeo’h région Centre-Est de Vinci), Corinne Colombo (Experte diversité handicap, Engagement Sociétal pour Bayer), Sabah Jabour (Chargée de maintien à l’emploi chez Elior) et Julian Norena (Responsable RH de l’hypermarché E. Leclerc de Champvert). La soirée s’est conclue par un cocktail servi par les travailleurs de l’ESAT spécialisés dans le service. «