Nos missions de notre politique RH

Pour mener à bien notre mission, nous devons concentrer nos efforts sur la satisfaction des personnes accueillies dont nous avons la charge ainsi que celle de leurs familles. Pour cela, nous devons cultiver les sens du service et l’esprit d’équipe, qui sont la marque des collaborateurs de l’Association, tout en tenant compte des effets d’éventuelles réductions des recettes budgétaires. Nous avons la prétention d’être une référence sur le département du Rhône, et même au-delà, pour la qualité de nos prestations. Les équipes de direction et l’encadrement relayent le climat de confiance qui assure la cohésion de toutes nos équipes.

Nos valeurs

Reconnaître chaque individu, avoir conscience de son évolution, lui accorder sa place, l’accompagner, favoriser son activité et le responsabiliser. Cela concerne autant les salariés que les personnes accueillies. La bientraitance envers les uns va de pair avec la bientraitance envers les autres et la qualité de notre accompagnement en dépend.

Les grands axes de notre Politique RH :
1. Construire des équipes adaptées aux besoins de l’accompagnement
2. Accompagner les parcours professionnels et développer les compétences
3. Cultiver le sentiment d’appartenance à l’ALGED et la notoriété de l’association
4. Valoriser la qualité de vie au travail

Egalité Femmes/Hommes

Dans le cadre de l’égalité Femmes/Hommes , nous avons un index global de 99/100 au titre de l’année 2021, décliné par indicateurs suivant :

  • Indicateur écart de rémunérations : 39/40
  • Indicateur écart de taux d’augmentation : 20/20
  • Indicateur écart de taux de promotion : 15/15
  • Indicateur retour de congés maternité : 15/15
  • Indicateur hautes rémunérations: 10/10

 

>  Consultez l’intégralité de la politique RH de l’ALGED ici