Les aidants aussi ont besoin d’aide !

Trois associations organisent des temps de rencontres pour soutenir les proches aidants de personnes en situation de handicap.

 

Vous aidez quotidiennement l’un de vos proches en situation de handicap ? Vous avez des besoins spécifiques, des questions et ne savez pas vers qui vous diriger ? Rencontrons-nous pour en parler !

Les associations MainTenir, Adapei 69 et ALGED organisent des temps d’échanges, de conseils et de rencontres spécialement dédiés aux aidants, ainsi que des webinaires thématiques.

> Inscrivez-vous à nos événements : https://urlz.fr/pocq

 

Les rencontres, véritables moments de partage personnalisés

Lors de chaque rencontre, vous pourrez échanger avec d’autres familles autour d’un café d’accueil, prendre soin de vous grâce à des activités détente qui vous serons proposées telles que l’automassage. Vous pourrez également être reçu par des professionnels pour obtenir des conseils sur votre situation et enfin vous aurez à votre disposition un coin ressources pour trouver toutes les informations dont vous avez besoin.

Afin que vous puissiez participer à l’un de nos événements le plus sereinement possible, nous vous proposons un espace accueil de vos proches aidés durant tout le temps où vous serez en notre compagnie (sur inscription).

 

3 moments de partage personnalisés pour vous rencontrer 

  • Rencontre à l’Est

Mercredi 10 avril de 16h30 à 19h

Adapei 69 – Accueil de jour Parilly (1-3 rue Fernand Forest, 69200 Vénissieux)

  • Rencontre au Sud

Samedi 25 mai de 9h30 à 12h

ALGED – Site Le Tremplin (20 chemin de Beaunant, 69230 Saint-Genis-Laval)

  • Rencontre au Centre

Vendredi 20 septembre de 13h30 à 16h

Métropole aidante (292 rue Vendôme, 69003 Lyon)

 

Des webinaires thématiques

En complément des rencontres, nous vous proposons un cycle de 3 webinaires animés par des professionnels qui répondront en temps réel à vos questions, sur les thèmes suivants :

  • Passage du secteur enfant au secteur adulte : lundi 13 mai de 12h à 13h
  • Solutions de répit et vacances : mardi 24 septembre de 12h à 13h
  • Relayage à domicile : jeudi 7 novembre de 12h à 13h

 

Ces actions de soutien aux aidants sont organisées par l’ALGED, l’association MainTenir et l’Adapei 69, dans le cadre de la réponse à un appel à projet de l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes pour développer l’information de proximité des aidants dans le secteur du handicap.