Jeudi 30 mars dernier, la Commission Familles proposait une réunion aux adhérents de l’ALGED pour les informer sur le patrimoine et la succession.
Après le succès de la dernière réunion de décembre, sur le thème « Habilitation familiale, curatelle, tutelle : faire ou ne pas faire et quelles conséquences ? », la Commission Familles a constaté que les familles sont parfois peu informées sur les sujets juridiques et a donc poursuivie l’expérience en mars dernier.
C’est à nouveau dans les locaux de l’ESAT Hélène Rivet que cette nouvelle réunion d’information a eu lieu. Plus d’une centaine d’adhérents de l’ALGED a répondu présent pour participer à cette soirée dont le thème était : « Aides sociales, argent, patrimoine et handicap font-ils toujours bon ménage ? Il est utile de s’informer pour agir ! ».

Pendant plus d’une heure, Maître PREZIOSO a détaillé les différentes problématiques autour des aides sociales, le cas spécifique de l’allocation adulte handicapé (AAH), les aides récupérables ou non récupérables perçues par les personnes en situation de handicap ainsi que différentes solutions pour, par exemple, générer des revenus sans conduire à une diminution de l’AAH ou encore réduire les récupérations.


Nous remercions Maître PREZIOSO pour sa présence et ses précieux conseils ainsi que la Commission Familles pour l’organisation cette réunion d’information nécessaire aux familles et aux proches.
