L’ALGED vient de célébrer les 70 ans de son existence ! Ce dimanche, le complexe sportif Marcel Gonzales de Genas était en fête pour un beau moment qui a rassemblé les personnes accompagnées par l’ALGED, les bénévoles, les professionnels, les prestataires, les clients de nos ESAT, les élus locaux… Merci à tous de votre présence, vous étiez 600 ! 

Un programme riche d’événements et de fête

La matinée a débuté avec les stands institutionnels de l’ALGED. Chaque site a pu présenter ses activités du quotidien et les projets en cours aux personnes présentes. Merci à tous les professionnels pour leur implication.

Elle s’est poursuivie avec les discours du président de l’association Philippe Denys et Sandrine Chaix du conseil Régional Auvergne Rhônes Alpes, vice présidente délégué au handicap, à l’action sociale et aux violences faites au femmes. Merci à Pierre Ballesio, maire de St Symphorien d’Ozon, accompagné d’Yves Plantier, adjoint en charge des Affaires sociales et à Aurore Gorriquer, adjointe au maire déléguée à la Mission handicap à Villeurbanne, de leur présence. 

Tous les participants se sont ensuite retrouvés autour d’un grand déjeuner réalisé par Agathe Cuisine.

L’après-midi a été ponctué de nombreuses animations festives : un très grand merci au TAmbAs pour leurs démonstrations et initiation à la batucada, a Julie Ollivier et ses partenaires pour leur show suivi du bal de tango, à Florence Pichot pour l’organisation d’un défi pétanque… 

Un marché des créations avec la vente de tableau du SAJ de l’Ile Barbe, des confitures du SESSAD de Fourvière, des cocktails et des confiserie de l’IME Marguerite Girier et des Chocadores de l’ESAT Hélène Rivet ont fait des heureux chez les petits comme les grands.

Le parrain de l’évènement, Grégory Cuilleron chef cuisinier lyonnais, ancien candidat d’un diner presque parfait : le combat des régions et de Top Chef Saison 1 nous a envoyé quelques mots.

La journée s’est conclue avec le spectacle d’Insolite Fabriq « SILENCE, on se rencontre » et la tombola organisée par le Comité des fêtes.

Tout au long de la journée, Yves Barbeau a immortalisé les moments forts de l’évènement, Robin Niogret proposait des séances souvenir grâce à son Photobooth. Une fresque historique (à retrouver dans la revue Ensemble n°85 – lien à venir) retraçait les grandes étapes de l’association et Lucien Delly animait ce grand évènement.

Merci à tous pour votre participation à cette journée, qui restera longtemps gravée dans nos mémoires !  

Retrouvez ici : 

 

Les partenaires :