Paroles des parents


La personne déficiente mentale :
témoignage de parents


L’Alged est une association qui a été fondée par des parents pour les aider à faire face au problème du handicap de leur enfant.
Avoir un enfant « différent » est douloureux pour tous et nous sommes conscients que la plongée dans les souvenirs risque de raviver des plaies mal cicatrisées. Mais nous ne sommes pas seuls et certains mieux armés peuvent nous aider. C’est la raison pour laquelle nous avons demandé aux parents de s’exprimer librement à ce sujet.
Nous ne pouvons citer ici l’intégralité des témoignages reçus, mais nous avons essayé de choisir dans chacun le ou les passages les plus significatifs.
Sont juxtaposées ici les réactions de parents face à la découverte récente du handicap mental de leur enfant ; celles de parents moins jeunes voire très âgés, celles de couples unis et celles de parents devenus seuls à la suite de deuils ou d’une séparation, celles de parents qui assument et celles d’autres qui n’y parviennent pas…..
Nous n’avons eu d’autre souci ici que d’éclairer certaines situations et d’aider les familles qui font face aux difficultés les plus grandes.

Lire les Témoignages