Un accueil familial

La CEF s’adapte au rythme de chacun et poursuit son action en proposant des sorties des dimanches après-midi à des résidents des foyers de l’ALGED qui n’ont pas ou plus de famille présente : découverte de musées, nouvelles attractions sur Lyon et sa proche banlieue et partage de temps savoureux autour de repas partagés.

DES Sorties adaptées

Pour cette année 2019/20 : théâtre de Guignol, Bowlings, cinéma, Festival de la courge, « Les Jouets de l’Antiquité au musée Gallo-romain », « Le monde en tête » au musée des Confluences » ont constitué notre sympathique programme, toujours clôturé par notre magique goûter de Noël chantant et dansant !

Des bénévoles à vos côtés

La période exceptionnelle de crise sanitaire traversée ce printemps 2020, a permis à de nouveaux bénévoles d’apporter leur soutien, de connaitre l’ALGED pendant le confinement pour soutenir notamment le foyer de la Providence et soulager un peu les équipes pour les dîners. Certains, attachés aux personnes qu’ils ont pu connaitre dans ce contexte pourtant difficile, nous ont promis de nous rejoindre pour poursuivre ces formidables occasions de rencontres et partages qui font du bien à tous.

Vous aussi serez les bienvenus, en participant aux prochaines réunions en écrivant à benevolat@alged.com