Le 13 mai dernier, plusieurs ouvriers de l’ESAT Hélène Rivet de l’ALGED ont participé à « La voie est libre » à Valmy avec le Collectif Handicap 9.
 
Plusieurs rues étaient piétonisées dans les arrondissements de Lyon. Ce dispositif a permis aux piétons d’être prioritaires sur l’ensemble des zones concernées. Chacun a ainsi déambulé sur une chaussée apaisée et pu être accueilli par les commerçants de quartier.
 
Le Collectif Handicap 9 réunit depuis 2003 l’ensemble des structures et associations de personnes handicapées du 9ème arrondissement de Lyon. L’objectif du collectif est de travailler sur la sensibilisation au handicap afin de faire évoluer les mentalités.
 
Accompagnés par leur monitrice, Emmanuelle Saint-Jean, le chargé de l’insertion professionnelle et formateur au SIP, Jérôme Ronchi, ainsi que par le directeur de l’ESAT, Jérôme Lhomme, les ouvriers ont eu l’opportunité de faire découvrir plusieurs activités de l’ESAT aux habitants du 9ème arrondissement de Lyon.
 
Grâce à leur stand, certains produits & services de l’ESAT ont pu être mis en avant comme les chocolats Les Chocadores et la création de pots de fleurs pour mettre en avant le travail effectué par les ouvriers dans l’ESAT.
 
Cerise sur le gâteau : toute l’équipe a eu le privilège de rencontrer le Maire de Lyon, M. Grégory Doucet, ainsi que la Maire du 9ème arrondissement, Mme Anne Braibant, présents pour l’occasion.
 
Merci à Constance, Morad, Annelise et Didier, ouvriers à l’ESAT Hélène Rivet pour avoir représenter l’ALGED comme il se doit lors de cet événement et merci aux équipes encadrantes pour leur investissement et leur implication !