Les personnes accompagnées par l’ALGED ont eu l’occasion de fêter la Saint-Valentin le samedi 22 avril dernier dans les locaux de l’Adapei 69.
 
Après plusieurs reports, la soirée « Saint-Valentin » de l’ALGED a bien eu lieu fin avril dans le foyer de vie et d’hébergement du Verger de l’Adapei 69 à Caluire.
 
 
Une cinquantaine de personnes accompagnées par l’ALGED et par l’Adapei 69 a répondu présent à cet évènement sous le signe de l’amour ! Tous les participants avaient hâte que la soirée arrive pour enfiler leurs plus belles tenues, se faire beau et montrer leurs meilleurs pas de danse.
 
Un programme sur mesure pour les invités
 
Le déroulé de la soirée avait été établi au préalable par les équipes encadrantes du site La Providence. Plusieurs jeux ont été mis en place pour les aider les personnes accompagnées à faire connaissance, un super buffet était à disposition et un DJ était même présent pour l’occasion.
 
 
A leur arrivée chaque participant s’est vu remettre un badge avec son prénom ainsi que des cartes de visite comprenant leur nom, leur prénom, le nom de leur foyer ainsi que leur numéro de téléphone. Pendant la soirée, chacun a pu distribuer à une ou plusieurs personnes sa carte de visite ou procéder à des échanges pour pouvoir se recontacter après la soirée.
 
La piste de dance a été tout le long de la soirée remplie et plusieurs couples se sont formés pendant la soirée ! Cela fut une soirée inoubliable pour l’ensemble des participants ! Ils espèrent tous qu’une prochaine édition aura lieu en 2024.
 
L’ALGED remercie toute l’équipe du Site La Providence pour toute l’organisation et l’Adapei 69 pour avoir proposer leurs locaux.