Les travailleurs en situation de handicap et les salariés encadrants du site de Villeurbanne de l’ESAT La Roue-Lafon accueillent avec enthousiasme de nouveaux équipements temporaires.

Une climatisation pour les chaudes saisons

Mais quelle est donc cette œuvre d’art immense qui trône désormais au centre de l’ESAT ? A l’arrivée de la saison estivale que l’on apprécie particulièrement, on s’inquiète tout de même des chaleurs difficilement supportables dans les ateliers de productions. Alors, l’ESAT La Roue-Lafon s’équipe de matériels permettant le rafraichissement de l’atmosphère afin d’améliorer les conditions de travail.

Pendant quinze semaines, la température va pouvoir être maitrisée et ne sera plus un frein à l’activité des travailleurs et de leurs moniteurs. Cela limitera considérablement l’impact négatif des vagues de chaleurs.

Un travail d’équipe

Nous remercions les équipes de Hervé Thermique à Brignais  et de Tibbloc pour leur expertise, efficacité et adaptation tant pour le travail de préparation que pour l’installation effective dans nos locaux en ce début du mois de juin. 
Un remerciement aussi particulier à M. Roudet, bénévole à l’ALGED, pour son implication et son aide dans cette action au profit des travailleurs d’ESAT.

>> Retrouver l’article sur le site des ESAT achatsresponsables.com