Le SESSAD (Service d’Education Spécialisée et de Soins A Domicile) Saint-Exupéry soutient la scolarisation en milieu ordinaire de jeunes déficients intellectuels et/ou porteurs de TFC âgés de 6 à 20 ans.

 

Missions

Sous la responsabilité hiérarchique de la directrice de Site et en collaboration avec le siège social de l’ALGED, vous aurez pour mission d’assurer le secrétariat du SESSAD Saint Exupéry et de soutenir le Responsable de Gestion et des Services Généraux dans les missions courantes.

A ce titre, vous aurez pour mission la :

  • Accueil téléphonique et physique du SESSAD Saint Exupéry (parents, clients, fournisseurs…). Le poste est basé au sein des locaux du service.
  • Réalisation de diverses tâches administratives : gestion du courrier et boite mail du service, comptes-rendus des réunions d’équipe, publipostages, dossiers archivage…
  • Bonne diffusion et affichage des informations.
  • Préparation des dossiers d’inscription, les courriers aux familles et partenaires et mettre à jour le dossier des personnes accueillies en collaboration avec la coordinatrice de parcours et l’assistante sociale.
  • Compilation des données d’activité relatives à l’activité du service et l’interface avec le siège de l’association.
  • Collaboration avec le Responsable de Gestion du Site vous réalisez des saisies comptables et RH (participation à la préparation des paies et saisie des EVP) sur les logiciels dédiés pour l’ensemble du Site Grappillon Marguerites regroupant le SESSAD et 2 IME.
  • Participation aux réunions institutionnelles du service.

 

 Profil

Titulaire d’un diplôme BAC+2 (type BTS), vous avez une expérience réussie dans les fonctions du secrétariat. Vous maitrisez l’informatique, notamment le pack office, et vous vous adaptez facilement à de nouveaux logiciels.

Doté(e) d’un très bon relationnel, vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et avez le sens des priorités.

Vous adhérez au travail en équipe.

Le respect de la confidentialité est indispensable à la tenue de ce poste.

Création de poste – Poste à pourvoir à compter du 23.08.2021

Postuler