Le SAMSAH est un service d’accompagnement médico-social pour personnes adultes handicapées intervenant au domicile des personnes ou auprès des partenaires engagés dans l’accompagnement. Il contribue à la réalisation de leur projet de vie, sur le champ de la santé, du logement, de la vie quotidienne et de la participation à la vie sociale.

 

Missions

Rattaché(e) au SAMSAH de Mornant, votre poste sera basé à St Symphorien d’Ozon et Mornant au sein du « pôle réhabilitation » et vous interviendrez sur la zone Sud du département du Rhône auprès d’un public en situation de handicap psychique. Vous intégrez une équipe pluridisciplinaire composée de médicaux, paramédicaux, rééducateurs, éducateurs et pair-aidant sous l’autorité hiérarchique du chef de service.

Vous participez à la mise en œuvre des pratiques issues du rétablissement (évaluation, psychoéducation, développement du pouvoir d’agir, mobilisation des savoirs –expérientiels…)

  • Coanimation d’ateliers de psychoéducation,
  • Animation de groupe d’entraide dans le champ de la participation sociale,
  • Accompagnements spécifiques.

Vous participez à l’élaboration et la mise en œuvre des projets transversaux.

Vous assurez une communication écrite efficace permettant la continuité de l’activité.

 

Profil

Vous êtes de préférence titulaire d’un diplôme ou d’une formation de pair-aidance en santé mentale. Vous avez une expérience personnelle des troubles psychiques dont vous êtes rétabli(e) et une connaissance des dispositifs de santé mentale.

Vous avez des capacités de prise de recul et de partage de votre expérience. Vous savez mobiliser des petits groupes autour d’un projet et vous exprimer en public.

Vous avez un bon relationnel. Vous êtes autonome et organisé(e).

Le Permis B et la connaissance de l’outil informatique sont indispensables. 

 

Poste à pourvoir à compté du 05/03/2021

Postuler