Le Site de La Providence accueille 155 personnes déficientes mentales, au Foyer d’Accueil Médicalisé (22 places), Foyer de Vie (42 places), Foyer Appartements (32 places), Foyer d’Hébergement (26 places), Centre d’Activités de jour (17 places) et Service d’Accueil Temporaire (10 places).

Dans le cadre du respect de la Charte de notre Association, le service d’accueil temporaire du Site de la Providence accueille des personnes en situation de handicap mental.

Missions

A ce titre, au sein de l’équipe pluridisciplinaire, vous accompagnez les résidents du Foyer Appartements dans leur projet de vie. Placé(e) sous l’autorité hiérarchique du chef de service, vous aurez pour principales missions de :

  • Elaborer et mettre en œuvre les projets personnalisés des résidents,
  • Suivre et actualiser les écrits professionnels,
  • Apporter des réponses aux besoins exprimés par chaque résident en matière d’apprentissage vers plus d’autonomie tant matérielle que psychologique.
  • Assurer le développement d’une relation de partenariat et de confiance avec les familles et/ou les tuteurs. 

Profil

Titulaire d’un diplôme de Moniteur éducateur, vous avez une expérience réussie dans le secteur.

Vous êtes à l’écoute de la personne handicapée. Vous avez de préférence une première expérience dans l’accompagnement des personnes adultes avec un handicap psychique.

Vos capacités d’écriture et d’élaboration de projets sont attendues dans notre travail d’équipe et notre réseau de partenariat.

Vous êtes force de propositions et dynamique dans le travail d’équipe.

Permis B exigé.

Poste à pourvoir à compter du 18 octobre 2021.

Postuler