L’IME Les Marguerites, situé à Genas, accueille 60 enfants et adolescents de 5 à 14 ans en semi internat présentant une déficience intellectuelle avec troubles associés.

Missions

Rattaché au Chef de service de l’IME vous intégrez une équipe pluridisciplinaire et vous participez à l’accompagnement éducatif et au suivi du projet global (pédagogique, thérapeutique et éducatif) individualisé des jeunes accueillis. 

A ce titre, vous êtes en charge de :

  • Assurer l’accompagnement des enfants dans les gestes de la vie quotidienne de l’IME : apprentissage de l’autonomie, aide et compensation selon l’âge (hygiène).
  • Animer et d’organiser des activités basées sur des médiations éducatives dans le respect du projet d’établissement et en partenariat avec un enseignant spécialisé et un éducateur spécialisé.
  • Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre des axes du projet personnalisé des jeunes pris en charge dans un cadre pluridisciplinaire et utilisez des outils adaptés aux capacités des jeunes accompagnés. Vous créez une relation de confiance avec chaque jeune et sa famille ;
  • Contribuer et favoriser le travail d’inclusion scolaire et sociale développé dans l’établissement auprès des jeunes accueillis.
  • Participer de manière active aux réunions de suivi de projet et de coordination au sein de l’équipe pluridisciplinaire dans une démarche d’amélioration continue.

 

Profil 

Titulaire du Diplôme de Moniteur Educateur, vous avez une 1ère expérience dans l’accompagnement de jeunes déficients intellectuels et dans l’animation d’activités éducatives. Créatif(ve) et bienveillant(e), vous faites preuve de capacité d’adaptation et d’autonomie. 

Permis de conduire et aisance informatique souhaités.

Poste à pourvoir à compter du 08 février 2021.

Postuler