Le site de Fourvière accompagne des adultes en situation de handicap au sein d’un Foyer de Vie (13 places), d’un Foyer d’Accueil Médicalisé (19 places), et des enfants au sein d’un IME (70) et d’un Service d’Education Spécialisé et de soins à domicile (51 places).

 

Missions

Sous la responsabilité du Chef de service de l’IME, vous intégrez une équipe pluridisciplinaire accompagnant des jeunes porteurs d’une déficience intellectuelle avec troubles associés âgés de 12 à 20 ans. 

Vous avez pour missions de :

  • Soutenir et renforcer l’encadrement éducatif sur la section Préapprentissage (12-16 ans), collaborer avec l’équipe pour conduire, auprès d’un jeune, un projet spécifique adapté à ses besoins, en lien avec les partenaires externes/ressources,
  • Proposer des activités à visée éducatives répondant aux besoins et objectifs identifiés dans le projet du jeune,
  • Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre des projets personnalisés,
  • Rédiger les écrits professionnels
  • Instaurer une relation de confiance avec les familles, les autres institutions et services (AEMA, MECS, CMP…) et les partenaires,
  • Participer aux différentes réunions institutionnelles visant à garantir la cohésion du travail d’équipe pluridisciplinaire et l’amélioration de la qualité de l’accompagnement.

 

Profil

Titulaire du diplôme de Moniteur-Educateur, vous êtes intéressé(e) pour rejoindre une équipe pluridisciplinaire et vous inscrire dans un projet institutionnel. Vous savez travailler en équipe dans un esprit de collaboration et d’ouverture.

Vous disposez de qualités relationnelles et bienveillantes à l’égard des personnes accueillies. 

Vos capacités d’écriture et votre maîtrise de l’outil informatique sont requises.

 

Poste à pourvoir dès que possible jusqu’au 22 juillet 2021

Postuler