L’ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail) Hélène RIVET accueille 154 ouvriers dont 24 au Service d’Insertion Professionnelle (SIP) sur 4000 m². Les activités des ateliers dans lesquels travaillent les adultes sont les suivantes : tri de courrier, montage et assemblage de pièces industrielles, restaurant d’entreprise, blanchisserie, production et conditionnement alimentaire, sandwicherie.

Mission

Dans le cadre du respect de la Charte de notre Association, sous la responsabilité du Responsable de Production et en collaboration avec un équipe de Moniteurs d’Atelier, vous encadrez et accompagnez une équipe de travailleurs déficients intellectuels dans des activités liées à l’organisation et à la gestion de l’ensemble du processus de production des repas. Vous leur transmettez progressivement les gestes professionnels, de la réception des produits jusqu’au nettoyage final.

A ce titre, vous :

  • Intégrez le Pôle restauration qui comprend :

– un restaurant de collectivité (180/220 repas)

– une sandwicherie située hors de l’ESAT principal

– les repas de l’espace séminaire

  • Assurez la conception des menus
  • Passez les commandes (réception et stockage des marchandises)
  • Supervisez la fabrication en cuisine et le service au self
  • Appliquez et faites appliquer le respect des consignes et normes d’hygiène et de sécurité (manipulation des produits alimentaires, port des vêtements appropriés).
  • Ajustez le volume de production, compte tenu des prévisions qui vous ont été transmises.

Co-responsable du budget de fonctionnement de la cuisine, vous veillez à respecter les ratios qualités, quantités et coûts des marchandises.

 

Profil

Titulaire d’un diplôme spécialisé cuisine/restauration (CAP, BT, BEP, BAC PRO) ou équivalent, vous disposez d’une expérience confirmée de plusieurs années. Être titulaire d’un diplôme de Moniteur d’Atelier (2ème classe / TMA) serait un plus.

Vous êtes passionné(e) de cuisine, vous aimez faire plaisir à vos convives par la qualité des plats proposés, et vous aimez faire partager votre passion aux personnes porteuses de handicap intellectuel.

Disponible, avec un réel sens de l’écoute et des capacités pédagogiques, vous développez et faites évoluer leur personnalité par une mise au travail adaptée en tenant compte de leurs capacités et de leurs limites.

 

Poste à pourvoir à compter dès que possible

Postuler