L’ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail) Hélène RIVET accueille 154 ouvriers dont 24 au Service d’Insertion Professionnelle (SIP) sur 4000 m². Les activités des ateliers dans lesquels travaillent les adultes sont les suivantes : tri de courrier, montage et assemblage de pièces industrielles, restaurant d’entreprise, blanchisserie, production et conditionnement alimentaire, sandwicherie.

Mission

Dans le cadre du respect de la Charte de notre Association, sous la responsabilité du Directeur et du Responsable de production, vous encadrez et accompagnez une équipe de travailleurs présentant une déficience intellectuelle dans des activités de sous-traitance et prestations de service.

Dans ce cadre, votre mission sera double :

  • Préparer et organiser les travaux afin de les rendre accessibles aux ouvriers handicapés et d’assurer la production de l’atelier
  • Respecter les objectifs de production ainsi que les engagements de délais et de qualité auprès des clients
  • Veiller au respect des conditions d’hygiène et des consignes de sécurité
  • Effectuer des tâches administratives (gestion des plannings des ouvriers, gestion des stocks, bons de commande et de livraison, reporting de l’activité…).

Assurer, en collaboration avec le coordinateur éducatif, un rôle de référent de projet personnalisé auprès des travailleurs :

  • Développer et faire évoluer leur personnalité par une mise au travail adaptée en tenant compte de leurs capacités et de leurs limites
  • Œuvrer pour faire reconnaître leurs compétences professionnelles (RCP/RSFP)
  • Préparer et participer aux réunions de synthèses, projets personnalisés, divers bilans et rapports

Participer aux réunions éducatives avec l’équipe

Profil

De formation technique (CAP, BT, BEP, BTS) ou titulaire du Titre de Moniteur d’Atelier, vous avez une expérience significative dans l’un de nos secteurs d’activité et plus particulièrement des activités de service et évènement.

Vous êtes disponible et à l’écoute.

Vous portez un intérêt particulier à l’accompagnement de personnes handicapées (déficience intellectuelle et troubles associés) tout en assurant votre fonction d’encadrant technique. Vous avez une bonne connaissance des entreprises pour l’accompagnement en milieu ordinaire

Vous maîtrisez l’outil informatique.

Postuler