Description du poste

Dans le cadre du respect de la Charte de notre Association, sous la responsabilité de la Directrice et de la Responsable de Production, vous encadrez et accompagnez une équipe de travailleurs en situation de handicap intellectuel, sur une activité de blanchisserie.

Vous aurez pour missions dans cet atelier :

  • De veiller au flux du linge de façon à assurer la production quotidienne,
  • D’organiser et faire réaliser les différentes opérations : marquage, tri du linge à son arrivée, lavage, séchage, pliage, repassage, emballage…
  • D’accompagner et aider les ouvriers dans leur projet professionnel,
  • De veiller au respect des règles d’hygiène et à la bonne application des consignes de sécurité,
  • De garantir une prestation de qualité.

Disponible, avec un réel sens de l’écoute et des capacités pédagogiques envers les personnes    accompagnées, vous développez et faites évoluer leur personnalité par une mise au travail adaptée, en tenant compte de leurs capacités et de leurs  limites.

Vous participerez à l’élaboration du suivi individuel des ouvriers handicapés, en lien avec l’équipe   pluridisciplinaire (bilans de compétences, rapports…).

Dynamique et rigoureux(se), vous respectez les objectifs de production et les engagements des  délais et de qualité auprès des clients.

 

Description du profil

De formation technique, titulaire d’un diplôme de Moniteur d’Atelier (2ème classe) ou de type industriel (CAP, BP, BEP, BTS) ou équivalent, vous disposez d’une expérience industrielle de plusieurs années.

Capacité d’adaptation indispensable.

Vous portez un intérêt particulier à l’accompagnement des personnes handicapées tout en assurant votre fonction d’encadrant technique.

Postuler