L’ALGED recrute pour l’IME Marguerite Girier et le SESSAD Saint Exupéry un : Médecin psychiatre – pédopsychiatre- neuropédiatre (F/H).

L’IME Marguerite Girier, basé à Genas, accueille 106 enfants et jeunes âgés de 5 à 20 ans. Une équipe pluridisciplinaire accompagne le parcours pédagogique, socioéducatif et de soin de chaque enfant visant le développement des apprentissages, de l’autonomie fonctionnelle et affective dans une démarche inclusive.

 

Le SESSAD Saint Exupéry, aujourd’hui installé à Meyzieu, déménagera prochainement sur ce même site et changera de nom pour devenir le SESSAD Marguerite Girier. Le SESSAD est agréé pour accompagner 39 enfants et adolescents de 5 à 16 ans, présentant une déficience intellectuelle avec troubles associés.​ L’agrément évoluera pour permettre un accompagnement de jeunes jusqu’à 20 ans.

Au sein du SESSAD, le PCPE « LE POLE ADEQUAT » accompagne 8 enfants du même âge et propose une évaluation multidimensionnelle pour un meilleur diagnostic et un accompagnement adapté.

Un passage en dispositif intégré DIME est envisagé.

 

Missions

Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice de site, vous êtes garant du projet de soin de chaque jeune accompagné. A ce titre vous, vous aurez pour missions de :

  • Animer le Pôle soin (psychologues, neuropsychologues, IDE, orthophonistes, ergothérapeute, psychomotriciennes).
  • Participer aux modalités d’admission
  • Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet de soin des jeunes
  • Prescrire les bilans de rééducation, éventuellement traitements médicamenteux en l’absence de médecin référent
  • Rédiger les certificats médicaux.
  • Apporter conseil et guidance aux aidants et accompagnants pour soutenir l’ajustement du projet d’accompagnement global, aux handicaps et pathologies des jeunes.
  • Assurer le lien avec le réseau de soin libéral et hospitalisation

Profil

Titulaire du diplôme d’état de Docteur en médecine et du certificat d’études spéciales de psychiatrie ou pédopsychiatrie ou neuropédiatrie, vous souhaitez vous engager auprès des personnes en situation de handicap accueillies dans le cadre d’un projet institutionnel inclusif.

Vous exercez vos missions dans une démarche partenariale, d’évaluation et d’amélioration continue.

Aisance informatique souhaitée.

CDI (demi-journée d’intérêt général /vacations) à 70% – Le poste est possiblement sécable (40% IME Marguerite Girier – 30 % SESSAD Saint- Exupéry)

Postuler

  • Max. file size: 32 MB.
  • Max. file size: 32 MB.