Le site de Fourvière accompagne des adultes en situation de handicap au sein d’un Foyer de Vie (13 places), d’un Foyer d’Accueil Médicalisé (19 places), des enfants au sein d’un IME (70) et d’un Service d’Education Spécialisé et de soins à domicile (52 places).

Missions

Sous la responsabilité de la directrice du site, vous intervenez sur les Foyers Jean Pierre Delahaye, FAM (19 places) et Foyer de vie (13 places), établissements accueillants de personnes déficientes intellectuelles avec ou sans troubles associés.

Médecin coordinateur, vous élaborez le projet de soin somatique, veillez à l’application des bonnes pratiques médicales, construisez et coordonnez le réseau des intervenants médicaux.

Membre de l’équipe pluridisciplinaire, vous collaborez directement avec l’équipe de cadres, le médecin psychiatre, le psychologue et l’ensemble des paramédicaux (infirmiers et psychomotricien).

Vous avez pour missions de :

  • Assurer l’interface avec les médecins référents, les établissements et services de soin du secteur.
  • Participer à l’élaboration de conventions de partenariats et à la rédaction de protocole de soins.
  • Participer aux réunions de l’équipe de soins et des cadres de direction des foyers.
  • Elaborer les bilans annuels médicaux.
  • Tenir du dossier médical numérisé.

Profil

Titulaire du diplôme de Médecin Généraliste/Gériatre, vous avez le sens du travail institutionnel. Vous avez développé un réseau en milieu hospitalier et tout autre partenaire dans le secteur de la santé mentale et somatique.

Vos capacités d’écriture et de maîtrise de l’outil informatique sont requises.

Poste à pourvoir à compter de décembre 2021

Postuler