Poste à pourvoir à compter de septembre 2020 – Temps partiel (deux demi-journées par semaine)

Description du poste

L’IME les Marguerites, situé à Genas, fait partie du site ALGED Grappillon-Marguerites constitué de deux IME et d’un SESSAD. L’IME les Marguerites accompagne 60 enfants de 5/14 ans porteurs de déficience intellectuelle avec ou sans troubles associés. Chaque enfant bénéficie d’un  projet pédagogique, éducatif et thérapeutique.

Membre de l’équipe pluridisciplinaire, sous la responsabilité de la directrice du site, et sous l’autorité médicale du médecin institutionnel, vous avez pour missions :

  • La constitution et le suivi du dossier médical et des prescriptions
  • L’installation des projets de soins (médicaments, soins par IDE libéraux, protocoles à destination des équipes …)
  • La délivrance de soins liés aux pathologies et aux urgences,
  • L’organisation des visites médicales de prévention annuelles
  • La participation aux réunions du pôle soin et institutionnelles

Dans le cadre de votre rôle propre, vous organisez et adaptez des actions de prévention et de santé publique à destination des adolescents, en concertation avec l’équipe pluridisciplinaire.

Vous inscrivez vos missions dans une dimension partenariale (réseau buccodentaire, libéraux, hôpitaux…)

 

Description du profil

Titulaire du Diplôme d’Etat d’Infirmier(e), vous avez une expérience dans le secteur médico social et idéalement de la déficience intellectuelle.

Organisé(e), rigoureux(se), vous savez travailler en transversalité, faites preuve de technique, d’écoute et portez une attention particulière au soin.

Vous savez soutenir les équipes et faire preuve de pédagogie pour les aider à prendre en compte les conséquences du handicap et des pathologies médicales.

Aisance informatique et permis B.

Postuler