Le site de l’Ile Barbe accompagne 200 adultes en situation de handicap (déficience intellectuelle et handicap psychique) au sein d’un foyer hébergement de 45 places, d’un foyer de vie de 34 places, d’un centre d’activité de jour de 30 places situés à Caluire-et-Cuire, d’un SAVS de 96 places et d’un SAVS Renforcé de 8 places situés à Lyon 9.

Mission

Au sein des établissements de Caluire, dans le respect de la Charte de notre association, et sous la responsabilité hiérarchique du directeur, vous aurez les missions suivantes :

  • Mise en œuvre de soins infirmiers sur prescriptions ou dans le cadre de vos compétences.
  • Préparation des piluliers et gestion du circuit du médicament.
  • Recueil et analyse des informations et évènements relatifs à la santé des personnes accompagnées.
  • Réalisation d’actions à visée préventive et éducative.
  • Suivi et actualisation des dossiers médicaux.
  • Organisation et suivi des visites médicales internes et externes.

Vous appliquez les directives de soin des médecins prescripteurs sous la supervision de l’infirmière coordinatrice du Site.

A ce titre, vous lui faites régulièrement un reporting sur l’état de santé et le suivi des soins des personnes accompagnées.

Membre de l’équipe pluridisciplinaire, vous participez à l’élaboration des projets personnalisés, et à la mise en œuvre des axes du projet de soins. Vous participez aux différentes réunions.

Vous entretenez une relation de confiance avec les familles des personnes accompagnées.

Profil

Titulaire du Diplôme d’Etat Infirmier, fort(e) d’une première expérience significative, vous avez idéalement une connaissance de la population (vieillissante) en situation de handicap avec une déficience intellectuelle.

Organisé(e), rigoureux(se) et patient(e), vous inscrivez votre mission au service des personnes accompagnées pour garantir la qualité des soins dans une dimension éthique et bientraitante.

Vous faites preuve d’esprit d’équipe et de pédagogie.

Vous maîtrisez l’outil informatique.

Permis B exigé.

 

Postuler