L’ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail) Hélène RIVET accueille 177 ouvriers dont 24 au Service d’Insertion Professionnelle (SIP) sur 4000 m². Les activités des ateliers dans lesquels travaillent les adultes sont les suivantes : tri de courrier, montage et assemblage de pièces industrielles, restaurant d’entreprise, blanchisserie, production et conditionnement alimentaire, sandwicherie.

 

Missions

Dans le cadre du respect de la Charte de notre Association, sous la responsabilité du Directeur, et en collaboration avec le Responsable de Production et le Comptable, vous avez en charge l’entretien des bâtiments et équipements du Site.

A ce titre, vous :

  • Effectuez divers travaux de petite maintenance (peinture, serrurerie, électricité, plomberie, remplacement de pièces défectueuses ou usées…),
  • Réalisez les opérations courantes d’entretien préventif et curatif ainsi que la réparation du matériel utilisé,
  • Contrôlez visuellement l’état du bâtiment (murs, plafonds, sols, portes…)
  • Assurez le bon fonctionnement des équipements techniques et des véhicules
  • Assurez les tâches de manutention et suivez le stock des produits que vous consommez,
  • Respectez les règles d’hygiène et de sécurité, et portez des équipements de protection individuels.

 

Profil 

De formation technique, titulaires d’un BAC pro/BTS dans le domaine de la maintenance, vous disposez d’une solide expérience de 5 à 10 ans ou plus dans votre domaine de compétences.

Ordonné(e), bricoleur(se), vous savez prendre des initiatives et organiser votre travail à partir des consignes orales et écrites de votre hiérarchie. Vous êtes force de proposition dans l’amélioration du fonctionnement technique du Site.

Disponible et soucieux(se) de la qualité de votre travail au sein d’une équipe, vous savez gérer les priorités et rendez compte à votre hiérarchie.

Vous avez le respect des personnes accueillies dans l’établissement et vous adhérez aux valeurs portées par l’Association.

Vous utilisez l’outil informatique et êtes titulaire du permis B.

Poste à pourvoir à compter de fin février pour une durée de 3 mois minimum.

Postuler