L’IME Les Marguerites, basé à Genas, accueille 60 enfants porteurs d’une déficience intellectuelle avec troubles associés, âgés de 5 à 14 ans. Une équipe pluridisciplinaire accompagne le parcours pédagogique, socioéducatif et de soin de chaque enfant visant le développement des apprentissages, de l’autonomie fonctionnelle et affective dans une démarche inclusive. 

 

Missions

Sous la responsabilité du chef de service, vous êtes en charge de :

  • Accompagner au quotidien un groupe d’enfants seul(e) ou en binôme avec un enseignant ou un personnel éducatif.
  • Mettre en place des activités et des projets individuels et collectifs soutenant l’apprentissage, l’autonomie, la socialisation et la créativité dans une dynamique résolument inclusive et partenariale.
  • Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre des projets personnalisés : repérage des besoins, points d’appui et fragilités pour fixer des axes d’accompagnement précis et évaluables.
  • Articuler avec l’équipe pluridisciplinaire et les partenaires extérieurs des projets personnalisés, la participation aux réunions, le reporting au chef de service, la rédaction des écrits éducatifs.
  • Instaurer une relation de confiance avec les familles, les responsables légaux et les partenaires.

 

Profil 

Titulaire du Diplôme d’Educateur Spécialisé, vous avez idéalement une 1ère expérience dans le secteur de l’enfance et du handicap.

Vous connaissez certains outils d’évaluation et de communication adaptés (Vineland, Makaton, éducation structurée…).

Vous disposez de qualités relationnelles et d’adaptation pour proposer un accompagnement éducatif étayant auprès des enfants.

Autonome, vous disposez d’un sens de l’organisation.

Vous êtes capable de vous questionner pour ajuster votre posture à l’évolution des besoins des publics accompagnés dans une démarche d’amélioration continue.

Permis de conduire nécessaire.

A pourvoir à compter du 26.08.2021

Postuler