L’IME Le Grappillon, situé à Sainte-Foy-lès-Lyon, accueille 46 adolescents âgés de 12 à 20 ans. L’IME les Marguerites, situé à Genas, accueille 60 enfants âgés de 5 à 14 ans. Le SESSAD Saint-Exupéry, situé à Meyzieu, accueille 35 enfants. Un PCPE (pôle de compétence et de prestations externalisées) s’ajoute à la palette d’offres du SESSAD.

Les IME accueillent en externat, des jeunes déficients intellectuels avec troubles associés. Les jeunes du SESSAD/PCPE bénéficient de séances notamment sur leur lieu de scolarisation en milieu ordinaire.

Mission

Rattaché(e) au directeur général de l’Association et membre du comité de direction, le/la titulaire du poste pilote le site dans le cadre de la politique générale de l’Association arrêtée par le Conseil d’Administration et dans le respect de la charte ALGED.

Il/elle est assistée dans ses missions par 3 chefs de service et 1 responsable gestion et services généraux. Il/elle bénéficie également du support de cadres techniques de soin.

Par délégation du directeur général, avec l’appui des directions support du siège, ses missions principales sont les suivantes :

  • Superviser et manager le site dans les domaines financier et budgétaire, ressources humaines, gestion du patrimoine, prévention des risques, qualité, communication, systèmes d’information
  • Animer et manager l’équipe de direction du site (chefs de service, responsable gestion et services généraux, cadres de soin, professionnel administratif et de soin)
  • Garantir la mise en œuvre du projet d’établissement et son évaluation
  • Garantir l’élaboration et la réalisation des projets personnalisés des jeunes
  • Garantir les bonnes relations avec les familles
  • Développer des liens avec les différents partenaires externes
  • Faire évoluer l’offre pour répondre à l’évolution des besoins

Membre du comité de direction, il/elle est associé(e) aux projets transversaux et aux réflexions liées à l’élaboration, la mise en œuvre et au déploiement des projets liés à politique générale de l’Association.

Ce poste nécessite une présence partagée entre les sites géographiques.

Profil

De formation supérieure (niveau I type Master, CAFDES, etc.), vous justifiez d’une expérience de plusieurs années dans une fonction de direction d’établissement.

Vous connaissez le secteur médico-social et son environnement et plus particulièrement le secteur de l’enfance et du handicap.

Vous savez conduire les changements en lien avec les évolutions des politiques publiques et en cernez les enjeux.

Vous êtes doté(e) de qualités relationnelles, savez faire preuve de discrétion et de confidentialité.

Capable d’analyse et de synthèse, vous avez le sens des responsabilités et développez un esprit de cohésion.

 

Poste à pourvoir à compter d’avril 2021

Postuler