L’ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail) Robert LAFON accueille 100 ouvriers en situation de handicap mental.

Missions

Sous la responsabilité hiérarchique de la directrice de l’ESAT et en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire, vous participez à l’accompagnements des ouvriers.                        

A ce titre, vous aurez comme principales missions de :

  • Gérer les admissions : visites préalables, stages, orientation MDPH, informations aux futurs ouvriers et leurs accompagnants.
  • Gérer et suivre les dossiers administratifs notamment la rédaction de rapports sociaux, le renouvellement des orientations, les transmissions dans le logiciel de suivi des personnes accompagnées.
  • Signaler et suivre des situations préoccupantes
  • Ecouter et conseiller les ouvriers, leurs familles sur les droits, les aides, les mesures de protection ou la retraite (coté ESAT)
  • Travailler en collaboration avec les autres assistantes sociales de l’association et des institutions partenaires.                                                                                                 

Profil

Titulaire d’un Diplôme d’Etat d’Assistant de Service Social vous avez une première expérience réussie dans ces fonctions.

Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques.

Doté(e) d’un très bon relationnel, vous êtes organisé(e), avez le sens de l’écoute et des priorités et appréciez le travail en équipe.

Le respect de la confidentialité est indispensable ainsi qu’une bonne connaissance du public accueilli

Postuler