Le site du site le Val d’Ozon se compose d’un Foyer de vie de 27 places, d’un FAM de 18 places, d’un SAT de 10 places. Il héberge et accompagne au quotidien des personnes déficientes intellectuelles avec des troubles associés.

 

Missions

Sous la responsabilité hiérarchique des chefs de service, au sein d’une équipe pluridisciplinaire, et en collaboration étroite avec l’animatrice du site, vous participez à la mise en œuvre du projet d’accompagnement des personnes accueillies.

A ce titre, vous participez à :

  • Mise en place et la conduite d’animation collectives et/ou individuelles adaptées aux besoins et attentes des personnes accompagnées (jeux, activités physiques adaptées, ateliers créatifs, sorties extérieures…),
  • L’accompagnement global des personnes accompagnées (temps de repas, temps d’échanges) en lien avec les équipes éducatives.
  • La sécurité générale des personnes à l’intérieur ou à l’extérieur du site.
  • Divers temps de concertation avec les équipes éducatives.

 

Profil

Personnels diplômés ou non diplômés (BAFA, BEATEP, éducateur, AES, STAPS…).

Une expérience auprès de personnes handicapées sera appréciée. Vous avez des capacités à mobiliser un groupe, des repères en matière d’animation collective.

Vous savez vous adapter aux problématiques rencontrées. Vous avez le sens du travail en équipe ainsi que celui des responsabilités.

Vous êtes dynamique, créatif(ve), le sens de l’écoute. Vous disposez de qualités relationnelles et de bienveillance à l’égard des personnes fragiles.

Vos capacités d’écriture et de maîtrise de l’outil informatique seront un plus. Vous portez nos valeurs.

Permis B exigé.

CDD du 05/07 au 13/08/2021

Postuler