Le SAMSAH est un service d’accompagnement médico-social pour personnes adultes handicapées. Il intervient au domicile des personnes et sur tous les lieux qui le nécessitent. Le SAMSAH contribue à la réalisation du projet de vie des bénéficiaires quel que soit le domaine : santé, logement, emploi, famille, lien social. Il coordonne les partenaires engagés dans l’accompagnement.

Missions

A ce titre, sous la responsabilité du chef de service, vous :

  • Coordonnez les parcours des personnes accompagnées.
  • Intégrez une équipe pluridisciplinaire (médicaux, paramédicaux, pair-aidant, travailleurs sociaux, prestataires externes).
  • Inscrivez dans la logique de la démarche RAPT et Sérafin-PH et mettez en œuvre des pratiques issues de la réhabilitation psychosociale dans la perspective du rétablissement des personnes.

Vous avez en charge :

  • La coordination des parcours : évaluation, mobilisation et cohérence des ressources externes/internes et la mise en œuvre du projet personnalisé définit avec la personne.
  • Le soutien à l’autonomie et la participation sociale des personnes accompagnées.
  • Le soutien à l’expression et la mobilisation des compétences des personnes.
  • Le soutien aux aidants (proches)

Vous vous inscrivez complètement dans une dynamique de case-management et d’autodétermination.

Vous assurez une communication écrite efficace permettant la continuité de l’activité.

Profil

Titulaire d’un Diplôme d’Educateur Spécialisé ou équivalent. Une expérience réussie auprès de personnes en situation de handicap psychique ainsi qu’en milieu ouvert sera appréciée.

Organisé(e), impliqué(e) à l’écoute, autonome et adaptable, vous savez travailler en équipe pluridisciplinaire et inscrire vos missions dans une démarche d’amélioration continue.

Vous maitrisez la démarche du projet personnalisé et de son évaluation. Vous avez à cœur de développer le pouvoir d’agir et l’autonomie des personnes.

Vous êtes par vos capacités d’écriture et d’élaboration de projets, force de proposition dans notre projet de service.

Permis B et connaissance de l’outil informatique indispensables.

Poste à pourvoir dès le 25/02/2021 

Postuler