Le site de Fourvière accompagne des adultes en situation de handicap au sein d’un Foyer de Vie (13 places), d’un Foyer d’Accueil Médicalisé (19 places), et des enfants au sein d’un IME (70) et d’un Service d’Education Spécialisé et de soins à domicile (51 places).

 

Missions

Sous la responsabilité hiérarchique du Chef de service des foyers Jean Pierre Delahaye, vous intégrez une équipe pluridisciplinaire accompagnant des adultes déficients intellectuels vieillissants.

Rattaché(e) à une unité de vie FAM, vous pouvez intervenir au sein de l’ensemble des foyers pour répondre aux besoins des personnes dépendantes.

Vous aurez pour missions :

  • D’assurer les actes de nursing et de mise en œuvre des protocoles délégués par les infirmières
  • D’accompagner les personnes accueillies dans les actes de la vie quotidienne et les activités adaptées
  • De veiller à recueillir, analyser et transmettre les informations permettant de détecter tout problème de santé et de sécurité
  • De participer à l’élaboration, à la mise en œuvre et à l’évaluation des axes des projets personnalisés
  • D’instaurer une relation de confiance avec les familles, les responsables légaux et les partenaires.

 

Profil

Titulaire du diplôme d’Etat d’Aide-Soignant, vous justifiez d’une expérience professionnelle auprès des personnes déficientes intellectuelles vieillissantes.

Vous savez travailler en équipe dans un esprit de collaboration au service des personnes accueillies et dans une démarche d’amélioration continue.

Rigoureux(se), organisé(e), autonome et à l’écoute, vous faites preuve d’implication personnelle, de sens de l’initiative, patience et tolérance. De par votre formation, vous êtes ressource et conseil pour les équipes d’accompagnement en matière de nursing et d’aide technique.

Permis B indispensable et aisance en informatique (logiciel PSI).

Poste à pourvoir à compter de mi-septembre 2021.

Postuler