Le site de l’Ile Barbe accompagne 200 adultes en situation de handicap (déficience intellectuelle et handicap psychique) au sein d’un foyer hébergement de 42 places, d’un foyer de vie de 43 places, d’un centre d’activités de jour de 30 places situés à Caluire-et-Cuire, d’un SAVS de 96 places et d’un SAVS Renforcé de 8 places situés à Lyon 9.

Missions : 

Sur le site de Caluire-et-Cuire, vous intégrez l’équipe paramédicale qui intervient plus particulièrement pour le suivi médical des 85 personnes accueillies en Foyer de Vie et Foyer Hébergement.

Sous la responsabilité hiérarchique du directeur, vous aurez pour missions principales de :

  • Gérer administrativement les dossiers médicaux des personnes en lien avec les différents partenaires.
  • Dans l’attente de l’externalisation des piluliers d’aider à la logistique des médicaments (pharmacie, ordonnances, rangement).
  • Délivrer les piluliers sur les unités de vie des deux foyers.
  • Prendre les rendez-vous médicaux et accompagner les personnes accueillies.
  • Réaliser des prises de constantes.
  • Travailler en lien avec l’équipe pluridisciplinaire et apporter votre contribution à la mise en œuvre des projets personnalisés
  • Entretenir une relation de confiance avec les familles des personnes accompagnées

Le poste est à pourvoir en CDI dès que possible. 

 

Profil :   

Titulaire du diplôme d’Etat d’aide-soignant(e), fort(e) d’une première expérience, vous avez idéalement une connaissance de la population en situation de handicap avec une déficience intellectuelle.

Organisé(e), rigoureux(se) et patient(e), vous inscrivez votre mission au service des personnes accompagnées pour garantir la qualité des soins dans une dimension éthique et bientraitante. Vous faites preuve d’esprit d’équipe, d’autonomie et d’adaptabilité.  

Vous maîtrisez l’outil informatique.

Permis B obligatoire.

Postuler